FAQ
Généralités concernant la commande
Créer un compte est un jeu d’enfant. Si vous n’avez pas encore de compte client, cliquez sur le bouton « Créer un compte » en haut, à gauche dans la barre bleu foncé. Créez ensuite un nouveau compte client en remplissant les champs d’informations (les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque rouge). Cliquez ensuite sur le bouton rouge « Créer un compte » pour confirmer vos informations.
Vous n’avez pas forcément besoin d’un compte client pour commander chez nous. Cependant, sans compte client, vous ne serez pas informé des remises et des offres.
Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez vous rendre sur la page de connexion et cliquer sur le symbole « Mot de passe oublié ». Renseignez ensuite votre adresse e-mail dans le champ supérieur et confirmez votre saisie en entrant dans la ligne les lettres et les chiffres indiqués dans l’image affichée en dessous. Vous recevrez alors un e-mail comportant un bouton intitulé « Créer un nouveau mot de passe ». En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers une page de notre site où vous pourrez créer votre nouveau mot de passe. Veuillez confirmer le nouveau mot de passe en le renseignant deux fois, avant de vous connecter avec ce dernier.
Pour vous connecter à votre compte utilisateur, cliquez sur le bouton « Se connecter » situé en haut, à droite dans la barre bleue. Renseignez ensuite votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter. Si vous n’avez pas encore de compte client chez nous, veuillez consulter le point « Comment faire pour créer un compte client ? » dans notre FAQ. Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez consulter le point « Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ? » dans notre FAQ.
La boutique en ligne CUPSTORYS propose les modes de paiement suivants :
- Paypal
- Virement immédiat
- Virement (paiement anticipé)
- Giropay
- Visa & Mastercard (y compris Maestro)
Vous recevrez votre facture par voie postale dans les 2 à 3 jours ouvrables suivant la réception de la livraison.
Vous devez dans un premier temps sélectionner la taille de gobelet que vous souhaitez et déterminer la quantité dont vous avez besoin. Après avoir renseigné la quantité, vous pouvez commencer à créer votre gobelet vous-même. Une fois que vous avez terminé votre projet de conception et que vous avez validé la préimpression, vous pouvez passer aux informations de commande. Après avoir renseigné les informations demandées et avoir procédé au règlement, vous recevrez un e-mail récapitulant votre commande. La commande est désormais terminée et nous planifions sa livraison.
Vos gobelets personnalisés peuvent être nettoyés sans aucun problème dans des lave-vaisselles aussi bien ordinaires qu’industriels. Veuillez noter que la température ne doit pas dépasser 70 °C, sans quoi vos gobelets risquent de subir de légères déformations. Veuillez ne pas utiliser de produits nettoyants agressifs, sans quoi vos gobelets risquent de décolorer. Si vous préférez laver vos gobelets à la main, évitez d’utiliser des surfaces grattantes au risque d’abîmer les gobelets.
Configurateur
Lorsque vous êtes dans le configurateur 3D, vous avez à gauche une colonne avec diverses options de configuration (modèle, images, PDF, fonds, texte, émoticônes et formes, blocs). Cliquez sur le symbole « Modèle » pour afficher les différents modèles avec les catégories associées.
Lorsque vous êtes dans le configurateur 3D, vous avez à gauche une colonne avec diverses options de configuration (modèle, images, PDF, fonds, texte, émoticônes et formes, blocs). En cliquant sur le symbole « Images », vous pouvez importer vos propres images par glisser-déposer. Vous pouvez également cliquer sur « Importer image ou SVG » et sélectionner une image dans vos dossiers.
Lorsque vous êtes dans le configurateur 3D, vous avez à gauche une colonne avec diverses options de configuration (modèle, images, PDF, fonds, texte, émoticônes et formes, blocs). En cliquant sur le symbole « PDF », vous pouvez importer votre fichier PDF par glisser-déposer. Vous pouvez également cliquer sur « Importer PDF » et sélectionner le fichier souhaité dans vos dossiers.
Les repères gradués sont disponibles dans la rubrique « Repères gradués » de la colonne gauche du configurateur. Vous devez cliquer sur « Activer les repères gradués » dans le menu. Vous avez ensuite le choix entre différents designs et pouvez décider de l’apparence de votre repère gradué.
Lorsque vous êtes dans le configurateur 3D, vous avez à gauche une colonne avec diverses options de configuration (modèle, images, PDF, fonds, texte, émoticônes et formes, blocs). Cliquez sur le symbole « Fonds » pour sélectionner votre fond favori parmi les différentes catégories (couleurs, nature, abstrait, etc.).
Lorsque vous êtes dans le configurateur 3D, vous avez à gauche une colonne avec diverses options de configuration (modèle, images, PDF, fonds, texte, émoticônes et formes, blocs). Cliquez sur le symbole « Texte » pour saisir le texte que vous souhaitez ajouter et importez-le dans votre projet par glisser-déposer.
Lorsque vous êtes dans le configurateur 3D, vous avez à gauche une colonne avec diverses options de configuration (modèle, images, PDF, fonds, texte, émoticônes et formes, blocs). Cliquez sur le symbole « Émoticônes et formes » et sélectionnez les éléments de décoration que vous souhaitez ajouter parmi les différentes catégories (visages, mains, formes, drapeaux, etc.).
Lorsque vous êtes dans le configurateur 3D, vous avez en bas à gauche une colonne avec diverses options de configuration (modèle, images, PDF, fonds, texte, émoticônes et formes, blocs). Sous cette colonne se trouve un bouton intitulé « Annuler ». Cliquez sur ce bouton pour annuler l’opération effectuée.
Lorsque vous êtes dans le configurateur 3D, vous avez en bas, à gauche un bouton intitulé « Règles ». Cliquez sur ce bouton pour afficher les règles. Cliquez à nouveau sur ce bouton pour les masquer.
Lorsque vous êtes dans le configurateur 3D, vous avez en bas, à gauche un bouton intitulé « Damier de transparence ». Cliquez sur ce bouton pour afficher le damier de transparence. Cliquez à nouveau sur ce bouton pour le masquer.
Lorsque vous êtes dans le configurateur 3D, vous avez en haut, à gauche un bouton intitulé « Importer un projet de la rubrique de téléchargement ». Cliquez sur ce bouton pour importer votre projet depuis le dossier correspondant.
Lorsque vous êtes dans le configurateur 3D, vous avez en haut, à gauche un bouton intitulé « Enregistrer le projet ». Une fois que vous avez terminé votre travail de conception et souhaitez enregistrer votre projet dans l’état actuel, cliquez sur le bouton « Enregistrer le projet » et renseignez un nom de projet ainsi qu’une description. Après avoir renseigné ces informations, cliquez sur le bouton « Enregistrer le projet », et votre projet sera enregistré chez nous. Si vous souhaitez recharger votre projet, cliquez sur le bouton « Charger un projet » situé à droite du bouton « Enregistrer le projet ». Veuillez noter que vous ne pouvez enregistrer et charger des projets que si vous avez un compte client chez nous.
Lorsque vous êtes dans le configurateur 3D et que vous avez terminé votre travail de conception, vous avez en haut, à droite un bouton rouge intitulé « Prêt à imprimer ». Cliquez sur ce bouton pour afficher la préimpression.
Confirmez la validation d’impression et le processus de préimpression est terminé. Cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » pour poursuivre la commande. Cliquez sur le bouton « Modifier » situé à gauche du bouton « Ajouter au panier » pour revenir au mode d’édition.
Lorsque vous êtes dans le configurateur 3D et que vous avez terminé votre travail de conception, vous avez en haut, à droite un bouton rouge intitulé « Prêt à imprimer ». Cliquez sur ce bouton pour afficher la préimpression.
Dans la vue « Préimpression », vous trouverez à gauche une barre avec plusieurs boutons (« Partager », « Télécharger PDF pour validation », « Télécharger PDF Préimpression », « Télécharger le fichier du projet »). Cliquez sur le bouton « Partager ». Vous pouvez alors partager votre projet avec les personnes que vous souhaitez de différentes manières.
Procédé d’impression
Afin d’obtenir un résultat d’impression optimal sur vos gobelets, veuillez respecter les critères suivants :
- Résolution d’image optimale lors de l’importation de fichiers
- Épaisseur de ligne en couleur min. 1 pt (blanc min. 1,5 pt)
- Taille de police minimale basée sur la lettre majuscule « X » 3 mm (env. 12 pt en Arial)
- Textes et polices de caractères min. 8 pt. ; si possible, convertis au format vectoriel
- Éléments graphiques, tels que logos et formes, de préférence au format vectoriel
- Les éléments ronds et les éléments à la forme spécifique de petite taille dans le visuel ont tendance à être déformés en raison de la conicité du gobelet. Ces déformations souvent indésirables peuvent être corrigées par redressement sur le plan horizontal.
Nos exigences en matière d’impression sont également disponibles dans la rubrique de téléchargement du gobelet correspondant. Ces exigences sont accessibles via le bouton « Exigences fichier d’impression ». En cliquant sur ce bouton, le téléchargement se lance automatiquement.
L’impression numérique directe de gobelets est une technique totalement innovante. Elle se distingue par une qualité d’impression extrêmement réaliste et des couleurs éclatantes. Une tête d’impression transfère de toutes petites gouttelettes d’encre sans contact sur la surface à imprimer. La machine d’impression numérique est ainsi en mesure d’imprimer une multitude de surfaces, géométries et rayons de récipient divers et variés. Étant donné que ni plaque d’impression, ni étiquette, ni autre matériel support ne doit être préfabriqué, même les plus petites commandes peuvent être réalisées en peu de temps. L’impression est effectuée en quadrichromie (CMJN, pour cyan, magenta, jaune et noir). Tous les éléments graphiques et surfaces qui ont un remplissage sont préimprimés en blanc. Le blanc est une couleur complémentaire au CMJN, que nous désignons par « White » et qui représente pour nous une couleur spéciale. Le blanc est pour nous très important car le gobelet est transparent. Le fond blanc sert de « substitut au papier » de manière à pouvoir garantir une coloration maximale et à s’assurer que le design ne paraît pas transparent.
Chez CUPSTORYS, la couleur spéciale « blanc » (White) est représentée en bleu (cyan). Cette couleur bleue sert de substitut au papier car les gobelets sont transparents. Chez CUPSTORYS, chaque élément graphique et chaque surface est enregistré avec la couleur « blanc » afin d’obtenir des résultats de coloration parfaits sur une surface transparente (hormis les gobelets à café). Les surfaces bleues que vous voyez sur le fichier PDF représentent donc le fond blanc.
Matériau
Nos gobelets réutilisables sont fabriqués en polypropylène (PP) affichant une recyclabilité de 100 %. Ce matériau est de qualité alimentaire, sans odeur ni goût, et ne contient pas de substances nocives telles que le bisphénol A (BPA) ou les résines mélamines. La majeure partie de notre matière première est produite à proximité immédiate et ne doit donc pas parcourir de longs trajets pour arriver jusqu’à nous. Les encres d’impression que nous utilisons sont soumises aux normes strictes de l’industrie agroalimentaire et sont également dépourvues de substances nocives.
Notre usine est axée sur les exigences élevées de l’industrie agroalimentaire et certifiée conforme aux normes de qualité internationales les plus strictes (BRC/iop et FDA). Nos certificats sont disponibles ici :
Nos gobelets réutilisables sont incassables, légers et faciles à empiler. Le risque de blessure lors d’évènements (p. ex. débris ou projectiles) est limité. Nos gobelets présentent donc un avantage de taille par rapport aux verres.
Environnement
Oui et ce, pour trois raisons :
- Vous optez pour une solution réutilisable (Reuse).
- Vous réduisez la consommation de produits jetables (Reduce).
- Vous achetez un produit 100 % recyclable (Recycle).
Vous respectez ainsi les trois règles d’or de l’économie circulaire : Reduce – Reuse – Recycle. Avec notre production climatique neutre « zéro net », nous donnons notre maximum et vous garantissons une pleine compensation des émissions produites. Nous apportons notre soutien à une sélection de projets de protection du climat que vous trouverez dans la rubrique« À propos de nous ».“ findest.
Une entreprise, un processus ou un produit est qualifié de « zéro net » (neutralité carbone) lorsque les émissions de CO2 produites sont calculées et compensées à travers le financement de projets de protection du climat reconnus à l’échelle internationale. La compensation des émissions de CO2 est une étape supplémentaire importante de la protection climatique globale en plus de la prévention et de la réduction. Les émissions inévitables à l’échelle locale peuvent être par conséquent compensées à travers des projets de protection du climat dans un autre lieu.
Les projets de protection du climat encouragent l’utilisation des énergies renouvelables, réalisent des mesures d’efficacité énergétique et/ou réduisent les émissions de polluants. Les projets de protection du climat contribuent donc grandement à la lutte contre le réchauffement climatique mondial. Ils favorisent par ailleurs un développement durable dans les pays émergents, par exemple à travers l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable propre, le développement des infrastructures locales, la création d’emplois ou la protection de la biodiversité. Les Sustainable Development Goals (SDG) des Nations Unies, qui fixent 17 objectifs précis pour le développement durable, offrent une norme internationalement reconnue pour les projets de protection du climat. Cette norme comprend des objectifs universels comme l’éradication de la pauvreté, la lutte contre la faim, la promotion de l’éducation ou encore l’accès pour tous à une énergie propre et abordable. Afin de garantir le respect de ces critères, les projets de protection du climat sont contrôlés et certifiés selon des critères stricts, comme par exemple le Gold Standard ou le Verified Carbon Standard (VCS).
La lutte contre la faim, la promotion de l’éducation ou encore l’accès pour tous à une énergie propre et abordable. Afin de garantir le respect de ces critères, les projets de protection du climat sont certifiés.
Livraison
Une fois le paiement reçu, nous avons besoin, pour l’impression et la livraison, de 8 à 15 jours ouvrables environ pour les commandes jusqu’à 5 000 pièces et de 8 à 15 jours ouvrables pour les commandes de plus de 5 000 pièces. Mais il se peut que votre commande arrive avant.
Votre commande est généralement livrée par UPS. En cas de livraisons volumineuses, le transport peut également être réalisé par d’autres expéditeurs.