https://cupstorys.fr/ueber-uns.html

Gizeh Werk w cupstorys.pl

CUPSTORYS – Notre histoire

by GIZEH

CUPSTORYS fait partie du groupe d’entreprises GIZEH, spécialiste des emballages alimentaires au rayonnement mondial. Le développement, la fabrication et la décoration de solutions d’emballage spécifiques au client représentent le cœur de métier du groupe GIZEH. En tant qu’entité la plus jeune, nous nous sommes spécialisés dans la production et la décoration de gobelets réutilisables. Étant donné que nous fabriquons et produisons nous-mêmes en Allemagne, nous garantissons une excellente qualité.

Avec nos procédés de décoration, à savoir l’impression numérique et l’étiquetage dans le moule (In-Mould-Labelling (IML)), nous sommes en mesure de vous offrir le produit idéal pour votre évènement, quelle que soit la taille de la commande. Notre usine établie à Bergneustadt (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) est axée sur les exigences élevées de l’industrie agroalimentaire et certifiée conforme aux normes de qualité internationales les plus strictes (BRC/iop et FDA).

Notre équipe professionnelle, composée d’esprits créatifs et de spécialistes de l’impression, se tient à votre disposition et se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant les gobelets événementiels et leur décoration.




Méthodes de production

Procédé d’impression numérique chez cupstorys.fr

Impression numérique

L’impression numérique directe de récipients et couvercles est une technique entièrement innovante. Elle se distingue par une qualité d’impression extrêmement réaliste et des couleurs éclatantes. Une tête d’impression transfère de toutes petites gouttelettes d’encre sans contact sur la surface à imprimer.

La machine d’impression numérique est ainsi en mesure d’imprimer une multitude de surfaces, géométries et rayons de récipient divers et variés. Même des surfaces qui jusqu’à présent étaient impossibles à imprimer ou à étiqueter peuvent désormais être décorées, comme par exemple les bords, les crans ou l’intégralité du fond du récipient. Étant donné que ni plaque d’impression, ni étiquette, ni autre matériel support ne doit être préfabriqué, même les plus petites commandes peuvent être réalisées en peu de temps.

Étiquetage dans le moule / In-Mould-Labelling (IML)

Dans le procédé IML, des étiquettes imprimées spéciales sont insérées dans le moule à injection de manière automatique avant que le moule ne soit rempli de plastique. L’étiquette fusionne avec le plastique de manière à former une unité homogène.

Ce procédé permet de fabriquer et de décorer un gobelet en une seule et même opération, garantissant ainsi des économies de temps et d’argent. Des étiquettes spéciales sont également utilisées, par exemple pour obtenir des effets métallisés. Un aspect brillant est quoi qu’il en soit garanti. De même, grâce au procédé d’impression inversée, les gobelets ne présentent presque pas de traces d’usure après de multiples lavages.

Procédé IML chez cupstorys.fr


Durabilité

Une activité durable est pour nous capitale. Non seulement nos gobelets réutilisables en polypropylène sont une alternative raisonnable aux gobelets jetables, mais ils sont en plus recyclables. Nous veillons ainsi à une économie circulaire écologique, même si le gobelet réutilisable venait un jour à être jeté. Par ailleurs, nous avons pris la décision de dédier une partie de nos bénéfices au financement de projets axés sur la protection du climat et de l’environnement. Les émissions de notre entreprise sont recensées par Climate Partner et compensées.
Qui plus est, nous apportons notre soutien à Plastic Fisher avec une contribution annuelle de 5 000 EUR dans l’objectif d’éliminer les déchets plastiques des cours d’eau les plus pollués dans le monde entier. Nous soutenons également le Naturschutzbund Deutschland (NABU – Union allemande pour la conservation de la nature) financièrement dans sa lutte pour la préservation des marais et des insectes en Allemagne. Le NABU s’engage en Allemagne, mais aussi dans le monde entier, en faveur de la conservation de la biodiversité animale et végétale pour les générations futures. Découvrez-en plus sur les projets ici :
Climate Partner

Eau potable propre
En savoir plus

Projet 1087 avec Climate Partner chez cupstorys.fr
Plastic Fisher

Cours d’eau propres
En savoir plus

Projet 1056 avec Climate Partner chez cupstorys.fr
NABU

Protection des marais En savoir plus



Histoire de CUPSTORYS

2021
  • Les clients peuvent désormais concevoir leurs propres gobelets en ligne
  • Le résultat d’impression peut être visualisé en 3D
  • Le gobelet 3D peut être partagé avec d’autres personnes
2020
  • Changement de raison sociale : de Cup to Drink by Gizeh à CUPSTORYS
  • Les clients peuvent commander des gobelets directement chez CUPSTORYS (fabricant)
  • Fin de la collaboration avec le partenaire commercial exclusif Cup to Drink
  • Extension de la gamme de produits : gobelet évènementiel 0,5 l
  • Impression de couvercles de bonbons pour un célèbre confiseur
2019
  • Livraison de 7,5 millions de gobelets environ à travers le monde
  • Approvisionnement de cinq équipes de la Bundesliga
  • Cup to Drink by GIZEH approvisionne cinq des plus grands festivals en Allemagne
  • Extension de la gamme de produits : gobelet pour boisson chaude 0,3 l
2018
  • Élargissement du groupe Gizeh avec la création de la société Cup to Drink by Gizeh en tant que spécialiste en production et décoration de gobelets réutilisables
  • Cup to Drink by GIZEH approvisionne le Vatican et reçoit la bénédiction papale
  • Cup to Drink by GIZEH approvisionne les premières équipes de la Bundesliga
  • Extension de la gamme de produits : gobelet classique 0,2 l et gobelet classique 0,25 l
2017
  • Extension de la gamme de produits : gobelet pour boisson chaude 0,2 l
  • Lancement de la gamme de gobelets réutilisables Classique (0,3 l ; 0,4 l ; 0,5 l)
  • Lancement de la gamme de gobelets réutilisables Pro (0,4 l ; 0,5 l)
  • Lancement de la production IML de gobelets réutilisables
2016
  • Achat et mise en service de la deuxième installation d’impression numérique pour surfaces rondes
  • Premiers essais d’impression avec des gobelets réutilisables achetés auprès de sous-traitants
2015
  • Début de l’impression numérique de couvercles de bonbons pour un célèbre confiseur du marché italien
2014
  • Achat et mise en service de la première installation d’impression numérique pour surfaces planes

Une qualité sans compromis

Tous nos sites de fabrication sont soumis à un système strict de gestion de la qualité et de l’hygiène, qui est régulièrement surveillé et évalué par des organismes indépendants. La qualité GIZEH se conforme aux exigences élevées de l’industrie agroalimentaire.

Certificat FDA de cupstorys.fr
 
Projet d’énergie éolienne dans le Nord-Est chez cupstorys.fr

Énergie éolienne dans le Nord-Est, Brésil

14 parcs éoliens favorisant le développement durable dans le Nord-Est du Brésil

Ce projet d’énergie éolienne dans le Nord-Est du Brésil contribue grandement à la protection du climat et approvisionne les communes environnantes avec une énergie propre. La région des 14 fermes éoliennes s’étend au-delà des frontières des États de Piauí et Pernambuco. Nous comptons un total de 156 turbines qui approvisionnent le réseau électrique brésilien en électricité renouvelable avec une capacité totale de 358,8 MW. Le projet permet d’économiser près de 652 150 tonnes de CO2 par an, qui autrement seraient produites en cas de recours à des combustibles fossiles.

Le projet vise tout particulièrement les besoins des communes locales, améliore les infrastructures locales et ouvre l’accès à des possibilités de formation continue.

Grâce à ce projet, le plastique n’atterrit plus dans la mer. Il est recyclé et transformé en plastique dit social (Social Plastic) avant d’être réintroduit dans le circuit pour la fabrication de nouveaux produits.

Voir le site du projet Climate Partner
Projet de plantation d’arbres avec Climate Partner chez cupstorys.fr

Plantation d’arbres, Allemagne

Plantation d’arbres en Allemagne

L’Allemagne est l’un des pays les plus boisés de l’Union européenne. Mais ici aussi, les forêts souffrent du changement climatique : des feux de forêt détruisent de grandes surfaces, avant tout dans l’Est. La sécheresse et les fortes chaleurs fragilisent des espèces d’arbres répandues comme les épicéas qui, avec leurs racines en surface, n’atteignent pas les profondes couches aquifères de la terre. Ils sont également plus vulnérables en cas de tempêtes. Les nuisibles se propagent très vite dans les forêts fragilisées et causent particulièrement beaucoup de dégâts.

Les forêts mixtes, composées par exemple de chênes et de pins, sont plus résistantes au changement climatique. Elles sont moins sensibles aux fortes chaleurs et à la sécheresse et moins exposées au risque d’incendie. C’est pourquoi Climate Partner soutient la reforestation et la transformation des forêts allemandes. Nous offrons à nos clients la possibilité de participer à des actions de plantation collectives régulières. Afin de garantir une vaste neutralité climatique, Climate Partner soutient également un projet de protection des forêts de renommée internationale au Brésil : www.climatepartner.com/1056. Pour chaque tonne de CO2 compensée, nous plantons un nouvel arbre dans les forêts allemandes.

Voir le site du projet Climate Partner
Projet de protection des forêts avec Climate Partner chez cupstorys.fr

Protection des forêts, Brésil

Açaí, le superaliment de l’Amazone

Le « Várzea » dans l’État du Pará, à l’embouchure de l’Amazone, est un écosystème à part entière bien spécial. L’île de Marajó est traversée par des cours d’eau. Depuis des siècles, ce paysage est façonné par les petits agriculteurs. L’Amazone est une véritable artère de transport qui favorise l’agriculture et l’élevage, ce qui se traduit donc de plus en plus par des surfaces déboisées.

Le projet Ecomapuá protège la forêt sur 90 000 hectares et interdit le déboisement commercial. Pour les 94 familles établies dans la région, il en résulte des sources de revenus alternatives, par exemple à travers le commerce du fruit açaí. Non seulement apprécié au Brésil, ce petit fruit est également de plus en plus demandé dans les pays industriels pour sa qualité de superaliment. Étant donné que ce projet favorise ainsi le développement dans l’une des régions les plus pauvres du Nord-Est du Brésil, il possède la certification Social Carbon Standard, en plus de la certification Verified Carbon Standard.

Voir le site du projet Climate Partner
Projet d’eau potable propre avec Climate Partner chez cupstorys.fr

Reforestation du fleuve Rio Kama, Nicaragua

Un bambou polyvalent pour l’être humain et le climat

Notre projet dans l’Est du Nicaragua a reboisé 2 361 hectares avec plus d’un million de plantes d’une espèce de bambou locale et protège également 1 000 hectares de forêt ancienne. Voilà comment un paysage fortement détérioré est devenu un écosystème diversifié. Le bambou est l’une des plantes les plus efficaces dans la lutte contre le changement climatique. Ce projet contribue à enrayer le réchauffement de la planète en réduisant la déforestation. Parallèlement, il favorise l’adaptation au changement climatique en abaissant les températures, en créant des microclimats, en encourageant une activité à faibles émissions et en soutenant les communes menacées.

Contrairement aux arbres, le plant de bambou ne meurt pas lors de la récolte. Dès lors que le bambou est arrivé à maturité, des tiges de chaque plant sont récoltées chaque année, tandis que de nouvelles repoussent. La plante peut ainsi capturer du carbone en permanence et a une durée de vie de près de 80 ans. Les fibres de bambou des plantations forment la base d’une large palette de produits durables, issus d’une gestion forestière responsable, comme le papier toilette par exemple.

Voir le site du projet Climate Partner

Énergie hydraulique / Gorilles des montagnes, Congo

L’énergie hydraulique comme habitat des gorilles des montagnes

Au parc national Virunga vivent en liberté près d’un tiers des derniers gorilles des montagnes. 600 gardes forestiers protègent la région des milices armées qui exploitent les ressources minérales, les animaux et le bois pour le commerce du charbon de bois. Cette exploitation abusive illégale se chiffre à des millions et finance une guerre civile cruelle. Plus de 160 gardes forestiers ont perdu la vie durant leur service.

Le charbon de bois des arbres du parc national Virunga est pour beaucoup la seule et unique source d’énergie, 97 % de la population vit sans électricité. Sans alternative au charbon de bois, dans dix ans, la forêt sera entièrement déboisée. De ce constat est né notre projet de protection du climat : une petite centrale au fil de l’eau avec une puissance de 13,26 mégawatts. 5 000 foyers et de nombreuses nouvelles petites entreprises sont depuis déjà raccordés au réseau d’électricité local, une condition essentielle pour le développement économique et par conséquent pour une plus grande stabilité et la paix dans la région.
Voir le site du projet Climate Partner

Projet d’énergie solaire avec Climate Partner chez cupstorys.fr

Compensation carbone + protection marine à travers le monde

Une protection climatique internationale associée à un engagement régional

La compensation des émissions de CO2 se fait entièrement à travers l’un des trois projets suivants de protection du climat, lesquels sont certifiés conformes aux normes internationales. Pour chaque tonne de CO2 compensée, 10 kg de plastique sont collectés dans le cadre de l’initiative Plastik Bank.

– L’énergie solaire pour une production d’électricité durable (climatepartner.com/1390) dans les États indiens de Maharastra, Orissa, Jharkhand, Gujarat et Andhra Pradesh.

– Un parc éolien sur l’île de Luçon dans les Philippines (climatepartner.com/1091) veille à un approvisionnement de plus en plus autonome de la population en électricité propre.

– Et sur l’île d’Aruba dans les Caraïbes, un parc éolien veille à une alternative durable à la production d’électricité à partir de combustibles fossiles (climatepartner.com/1040).

Voir le site du projet Climate Partner
Usine Gizeh chez cupstorys.fr

CUPSTORYS – Notre histoire

by GIZEH

CUPSTORYS fait partie du groupe d’entreprises GIZEH, spécialiste des emballages alimentaires au rayonnement mondial. Le développement, la fabrication et la décoration de solutions d’emballage spécifiques au client représentent le cœur de métier du groupe GIZEH. En tant qu’entité la plus jeune, nous nous sommes spécialisés dans la production et la décoration de gobelets réutilisables. Étant donné que nous fabriquons et produisons nous-mêmes en Allemagne, nous garantissons une excellente qualité.

Avec nos procédés de décoration, à savoir l’impression numérique et l’étiquetage dans le moule (In-Mould-Labelling (IML)), nous sommes en mesure de vous offrir le produit idéal pour votre évènement, quelle que soit la taille de la commande. Notre usine établie à Bergneustadt (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) est axée sur les exigences élevées de l’industrie agroalimentaire et certifiée conforme aux normes de qualité internationales les plus strictes (BRC/iop et FDA).

Notre équipe professionnelle, composée d’esprits créatifs et de spécialistes de l’impression, se tient à votre disposition et se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant les gobelets événementiels et leur décoration.




Méthodes de production

Procédé d’impression numérique chez cupstorys.fr

Impression numérique

L’impression numérique directe de récipients et couvercles est une technique entièrement innovante. Elle se distingue par une qualité d’impression extrêmement réaliste et des couleurs éclatantes. Une tête d’impression transfère de toutes petites gouttelettes d’encre sans contact sur la surface à imprimer.

La machine d’impression numérique est ainsi en mesure d’imprimer une multitude de surfaces, géométries et rayons de récipient divers et variés. Même des surfaces qui jusqu’à présent étaient impossibles à imprimer ou à étiqueter peuvent désormais être décorées, comme par exemple les bords, les crans ou l’intégralité du fond du récipient. Étant donné que ni plaque d’impression, ni étiquette, ni autre matériel support ne doit être préfabriqué, même les plus petites commandes peuvent être réalisées en peu de temps.

Étiquetage dans le moule / In-Mould-Labelling (IML)

Dans le procédé IML, des étiquettes imprimées spéciales sont insérées dans le moule à injection de manière automatique avant que le moule ne soit rempli de plastique. L’étiquette fusionne avec le plastique de manière à former une unité homogène.

Ce procédé permet de fabriquer et de décorer un gobelet en une seule et même opération, garantissant ainsi des économies de temps et d’argent. Des étiquettes spéciales sont également utilisées, par exemple pour obtenir des effets métallisés. Un aspect brillant est quoi qu’il en soit garanti. De même, grâce au procédé d’impression inversée, les gobelets ne présentent presque pas de traces d’usure après de multiples lavages.

Procédé IML chez cupstorys.fr


Durabilité

Une activité durable est pour nous capitale. Non seulement nos gobelets réutilisables en polypropylène sont une alternative raisonnable aux gobelets jetables, mais ils sont en plus recyclables. Nous veillons ainsi à une économie circulaire écologique, même si le gobelet réutilisable venait un jour à être jeté. Par ailleurs, nous avons pris la décision de dédier une partie de nos bénéfices au financement de projets axés sur la protection du climat et de l’environnement. Les émissions de notre entreprise sont recensées par Climate Partner et compensées.
Qui plus est, nous apportons notre soutien à Plastic Fisher avec une contribution annuelle de 5 000 EUR dans l’objectif d’éliminer les déchets plastiques des cours d’eau les plus pollués dans le monde entier. Nous soutenons également le Naturschutzbund Deutschland (NABU – Union allemande pour la conservation de la nature) financièrement dans sa lutte pour la préservation des marais et des insectes en Allemagne. Le NABU s’engage en Allemagne, mais aussi dans le monde entier, en faveur de la conservation de la biodiversité animale et végétale pour les générations futures. Découvrez-en plus sur les projets ici :
Climate Partner

Eau potable propre
En savoir plus

Projet 1087 avec Climate Partner chez cupstorys.fr
Plastic Fisher

Cours d’eau propres
En savoir plus

Projet 1056 avec Climate Partner chez cupstorys.fr
NABU

Protection des marais En savoir plus



Histoire de CUPSTORYS

2021
  • Les clients peuvent désormais concevoir leurs propres gobelets en ligne
  • Le résultat d’impression peut être visualisé en 3D
  • Le gobelet 3D peut être partagé avec d’autres personnes
2020
  • Changement de raison sociale : de Cup to Drink by Gizeh à CUPSTORYS
  • Les clients peuvent commander des gobelets directement chez CUPSTORYS (fabricant)
  • Fin de la collaboration avec le partenaire commercial exclusif Cup to Drink
  • Extension de la gamme de produits : gobelet évènementiel 0,5 l
  • Impression de couvercles de bonbons pour un célèbre confiseur
2019
  • Livraison de 7,5 millions de gobelets environ à travers le monde
  • Approvisionnement de cinq équipes de la Bundesliga
  • Cup to Drink by GIZEH approvisionne cinq des plus grands festivals en Allemagne
  • Extension de la gamme de produits : gobelet pour boisson chaude 0,3 l
2018
  • Élargissement du groupe Gizeh avec la création de la société Cup to Drink by Gizeh en tant que spécialiste en production et décoration de gobelets réutilisables
  • Cup to Drink by GIZEH approvisionne le Vatican et reçoit la bénédiction papale
  • Cup to Drink by GIZEH approvisionne les premières équipes de la Bundesliga
  • Extension de la gamme de produits : gobelet classique 0,2 l et gobelet classique 0,25 l
2017
  • Extension de la gamme de produits : gobelet pour boisson chaude 0,2 l
  • Lancement de la gamme de gobelets réutilisables Classique (0,3 l ; 0,4 l ; 0,5 l)
  • Lancement de la gamme de gobelets réutilisables Pro (0,4 l ; 0,5 l)
  • Lancement de la production IML de gobelets réutilisables
2016
  • Achat et mise en service de la deuxième installation d’impression numérique pour surfaces rondes
  • Premiers essais d’impression avec des gobelets réutilisables achetés auprès de sous-traitants
2015
  • Début de l’impression numérique de couvercles de bonbons pour un célèbre confiseur du marché italien
2014
  • Achat et mise en service de la première installation d’impression numérique pour surfaces planes

Une qualité sans compromis

Tous nos sites de fabrication sont soumis à un système strict de gestion de la qualité et de l’hygiène, qui est régulièrement surveillé et évalué par des organismes indépendants. La qualité GIZEH se conforme aux exigences élevées de l’industrie agroalimentaire.

Certificat FDA de cupstorys.fr
 
Projet d’énergie éolienne dans le Nord-Est chez cupstorys.fr

Énergie éolienne dans le Nord-Est, Brésil

14 parcs éoliens favorisant le développement durable dans le Nord-Est du Brésil

Ce projet d’énergie éolienne dans le Nord-Est du Brésil contribue grandement à la protection du climat et approvisionne les communes environnantes avec une énergie propre. La région des 14 fermes éoliennes s’étend au-delà des frontières des États de Piauí et Pernambuco. Nous comptons un total de 156 turbines qui approvisionnent le réseau électrique brésilien en électricité renouvelable avec une capacité totale de 358,8 MW. Le projet permet d’économiser près de 652 150 tonnes de CO2 par an, qui autrement seraient produites en cas de recours à des combustibles fossiles.

Le projet vise tout particulièrement les besoins des communes locales, améliore les infrastructures locales et ouvre l’accès à des possibilités de formation continue.

Grâce à ce projet, le plastique n’atterrit plus dans la mer. Il est recyclé et transformé en plastique dit social (Social Plastic) avant d’être réintroduit dans le circuit pour la fabrication de nouveaux produits.

Voir le site du projet Climate Partner
Projet de plantation d’arbres avec Climate Partner chez cupstorys.fr

Plantation d’arbres, Allemagne

Plantation d’arbres en Allemagne

L’Allemagne est l’un des pays les plus boisés de l’Union européenne. Mais ici aussi, les forêts souffrent du changement climatique : des feux de forêt détruisent de grandes surfaces, avant tout dans l’Est. La sécheresse et les fortes chaleurs fragilisent des espèces d’arbres répandues comme les épicéas qui, avec leurs racines en surface, n’atteignent pas les profondes couches aquifères de la terre. Ils sont également plus vulnérables en cas de tempêtes. Les nuisibles se propagent très vite dans les forêts fragilisées et causent particulièrement beaucoup de dégâts.

Les forêts mixtes, composées par exemple de chênes et de pins, sont plus résistantes au changement climatique. Elles sont moins sensibles aux fortes chaleurs et à la sécheresse et moins exposées au risque d’incendie. C’est pourquoi Climate Partner soutient la reforestation et la transformation des forêts allemandes. Nous offrons à nos clients la possibilité de participer à des actions de plantation collectives régulières. Afin de garantir une vaste neutralité climatique, Climate Partner soutient également un projet de protection des forêts de renommée internationale au Brésil : www.climatepartner.com/1056. Pour chaque tonne de CO2 compensée, nous plantons un nouvel arbre dans les forêts allemandes.

Voir le site du projet Climate Partner
Projet de protection des forêts avec Climate Partner chez cupstorys.fr

Protection des forêts, Brésil

Açaí, le superaliment de l’Amazone

Le « Várzea » dans l’État du Pará, à l’embouchure de l’Amazone, est un écosystème à part entière bien spécial. L’île de Marajó est traversée par des cours d’eau. Depuis des siècles, ce paysage est façonné par les petits agriculteurs. L’Amazone est une véritable artère de transport qui favorise l’agriculture et l’élevage, ce qui se traduit donc de plus en plus par des surfaces déboisées.

Le projet Ecomapuá protège la forêt sur 90 000 hectares et interdit le déboisement commercial. Pour les 94 familles établies dans la région, il en résulte des sources de revenus alternatives, par exemple à travers le commerce du fruit açaí. Non seulement apprécié au Brésil, ce petit fruit est également de plus en plus demandé dans les pays industriels pour sa qualité de superaliment. Étant donné que ce projet favorise ainsi le développement dans l’une des régions les plus pauvres du Nord-Est du Brésil, il possède la certification Social Carbon Standard, en plus de la certification Verified Carbon Standard.

Voir le site du projet Climate Partner
Projet d’eau potable propre avec Climate Partner chez cupstorys.fr

Reforestation du fleuve Rio Kama, Nicaragua

Un bambou polyvalent pour l’être humain et le climat

Notre projet dans l’Est du Nicaragua a reboisé 2 361 hectares avec plus d’un million de plantes d’une espèce de bambou locale et protège également 1 000 hectares de forêt ancienne. Voilà comment un paysage fortement détérioré est devenu un écosystème diversifié. Le bambou est l’une des plantes les plus efficaces dans la lutte contre le changement climatique. Ce projet contribue à enrayer le réchauffement de la planète en réduisant la déforestation. Parallèlement, il favorise l’adaptation au changement climatique en abaissant les températures, en créant des microclimats, en encourageant une activité à faibles émissions et en soutenant les communes menacées.

Contrairement aux arbres, le plant de bambou ne meurt pas lors de la récolte. Dès lors que le bambou est arrivé à maturité, des tiges de chaque plant sont récoltées chaque année, tandis que de nouvelles repoussent. La plante peut ainsi capturer du carbone en permanence et a une durée de vie de près de 80 ans. Les fibres de bambou des plantations forment la base d’une large palette de produits durables, issus d’une gestion forestière responsable, comme le papier toilette par exemple.

Voir le site du projet Climate Partner

Énergie hydraulique / Gorilles des montagnes, Congo

L’énergie hydraulique comme habitat des gorilles des montagnes

Au parc national Virunga vivent en liberté près d’un tiers des derniers gorilles des montagnes. 600 gardes forestiers protègent la région des milices armées qui exploitent les ressources minérales, les animaux et le bois pour le commerce du charbon de bois. Cette exploitation abusive illégale se chiffre à des millions et finance une guerre civile cruelle. Plus de 160 gardes forestiers ont perdu la vie durant leur service.

Le charbon de bois des arbres du parc national Virunga est pour beaucoup la seule et unique source d’énergie, 97 % de la population vit sans électricité. Sans alternative au charbon de bois, dans dix ans, la forêt sera entièrement déboisée. De ce constat est né notre projet de protection du climat : une petite centrale au fil de l’eau avec une puissance de 13,26 mégawatts. 5 000 foyers et de nombreuses nouvelles petites entreprises sont depuis déjà raccordés au réseau d’électricité local, une condition essentielle pour le développement économique et par conséquent pour une plus grande stabilité et la paix dans la région.
Voir le site du projet Climate Partner

Projet d’énergie solaire avec Climate Partner chez cupstorys.fr

Compensation carbone + protection marine à travers le monde

Une protection climatique internationale associée à un engagement régional

La compensation des émissions de CO2 se fait entièrement à travers l’un des trois projets suivants de protection du climat, lesquels sont certifiés conformes aux normes internationales. Pour chaque tonne de CO2 compensée, 10 kg de plastique sont collectés dans le cadre de l’initiative Plastik Bank.

– L’énergie solaire pour une production d’électricité durable (climatepartner.com/1390) dans les États indiens de Maharastra, Orissa, Jharkhand, Gujarat et Andhra Pradesh.

– Un parc éolien sur l’île de Luçon dans les Philippines (climatepartner.com/1091) veille à un approvisionnement de plus en plus autonome de la population en électricité propre.

– Et sur l’île d’Aruba dans les Caraïbes, un parc éolien veille à une alternative durable à la production d’électricité à partir de combustibles fossiles (climatepartner.com/1040).

Voir le site du projet Climate Partner
iv>